Comment ouvrir un compteur sur un chantier ?


La vie de chantier n’est pas simple. Elle requiert de l’organisation et un minimum de matériel et de l’électricité. Quiconque ayant déjà mis les pieds sur un chantier de gros œuvre ou même de rénovation importante, saura que l’électricité est primordiale. Pour s’éclairer, pour recharger de l’électroportatif, pour tous les outils filaires l’électricité est nécessaire.


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Pour ouvrir un compteur sur un chantier en cours il est nécessaire d’acheminer si elle n’existe pas une ligne électrique. Cette dernière va permettre à de nombreux artisans de pouvoir travailler sereinement sans avoir à apporter un générateur ou un groupe électrogène.


C’est grâce à ce compteur de chantier que les travaux pourront avancer efficacement.


Il faudra choisir la puissance du compteur que vous souhaitez avoir, si c’est pour du gros œuvre ou de la rénovation vous n’aurez pas besoin de la même puissance. Vous pourrez s’il n’y a rien louer un compteur de chantier dans l’attente de la construction et de l’installation du compteur définitif.


L’ouverture d’un contrat chantier EDF se fera auprès d’EDF directement si la ligne existe, comme sur cette page par exemple.


À ne surtout pas oublier lorsque l’on a un compteur de chantier !


Normalement à la mise en route d’un compteur de chantier vous devez renseigner la date de la fin de chantier. Cette dernière pourra éventuellement être modifiable, mais quoi qu’il en soit il faudra dès la fin du chantier joindre les services EDF afin de faire modifier le contrat de chantier. En effet, il ne faudra pas rester avec un contrat chantier au risque d’avoir un réajustement de facture très salée !


Pensez donc à bien modifier votre contrat afin de l’ajuster au mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi préparer au mieux votre budget et le maitriser pleinement.


ch be lu ca